10 méthodes pour améliorer votre mémoire

Visual of Man's Brain

 

Nous avons parcouru nos cerveaux pour la meilleure étude pour aider votre cerveau à se rappeler l’information la plus rapide et plus facile et, finalement, vous aider à faire mieux dans vos examens.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "10 HACKS pour vos études" : je vous explique plusieurs techniques pour travailler moins et mieux, les 3 étapes pour réussir sans efforts et la technique secrète pour augmenter votre concentration et vos résultats. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.
 

1. Marcher avant un examen

Il a été prouvé que l’exercice peut stimuler votre mémoire et la puissance du cerveau. Les recherches menées par le Dr Chuck Hillman de l’Université de l’Illinois fournit la preuve que d’environ 20 minutes d’exercice avant un examen peut améliorer les performances

 

2. Parlez à haute voix au lieu de la simple lecture

Même si cela peut vous faire paraître un peu fou, il faut essayer! Vous serez surpris de voir combien mieux vous pouvez vous rappeler quand vous avez dit à haute voix. votre leçon. Attention: N’essayez pas ceci dans une bibliothèque bondée!

 

3. Récompensez-vous avec une friandise

Il existe de nombreuses façons d’intégrer un système de récompense dans vos habitudes d’étude. Mangez une barre de chocolats toutes les 10 pages apprises par exemple.

 

4. enseigner ce que vous avez appris

La meilleure façon de tester si vous comprenez vraiment quelque chose est d’essayer d’enseigner à quelqu’un d’autre. Si vous ne pouvez pas trouver quelqu’un pour vous écouter expliquer le théorème de Pythagore, pourquoi ne pas enseigner une classe d’animaux en peluche!

 

5. Créer des associations mentales

La capacité d’établir des connexions n’est pas seulement un moyen plus facile de se rappeler de l’information, mais c’est le carburant de la créativité et de l’intelligence. Steve Jobs a bien dit «La créativité est juste connecté à toutes les choses. Lorsque vous demandez aux gens créatifs comment ils ont fait quelque chose, ils se sentent un peu coupables parce qu’ils ne l’ont pas vraiment fait, ils ont juste vu quelque chose « .

6. Les diagrammes

Les dessins en diagrammes vous aideront à visualiser l’information qui serait difficile à décrire. Cela crée une mémoire visuelle dans votre esprit qui peut être rappelé à un examen.

 

7. Times New Roman est la plus rapide des police à lire

En termes simples il y a une raison au pourquoi Times New Roman est la police par défaut sur la plupart des applications!

 

8. Prenez des pauses régulières d’étude

Lorsque votre cerveau fonctionne, vous devez prendre des pauses régulières d’étude pour aider votre cerveau à absorber plus d’informations, mais aussi pour vous garder motivé et concentré lorsque vous travaillez. Prenez une courte pause après une étude de 45 à 50 minutes que votre attention et de concentration.

 

9. Écoutez le bon type de musique

La musique sans paroles peut considérablement augmenter vos chances d’enregistrer plus facilement de nouvelles informations, libre à vous !

 

10. Ne pas rester debout toute la nuit avant un examen

Assurez-vous d’obtenir suffisamment de repos la nuit menant à vos examens. Lorsque vous dormez, votre cerveau assimile les informations que vous avez appris lors de l’étude afin d’obtenir un sommeil de bonne nuit vous aidera à mémoriser ces formules de mathématiques embêtantes dont vous avez besoin pour votre examen!

 

 

Recevez gratuitement le guide "10 HACKS pour vos études"

 
   

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *