Comment puis-je rester motivé et finir mon travail scolaire?

18ym7g7325o3fjpg

 

Un manque de motivation pour terminer le travail de l’école (ou tout simplement travailler en général) est un dur à cuire, et il ya toutes sortes de raisons possibles pour lesquelles vous pourriez lutter et rester motivé après que vous ayez commencez.  Beaucoup de choses différentes peuvent tuer votre motivation, nous allons donc jeter un oeil à quelques façons possibles pour diagnostiquer et résoudre le problème.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "10 HACKS pour vos études" : je vous explique plusieurs techniques pour travailler moins et mieux, les 3 étapes pour réussir sans efforts et la technique secrète pour augmenter votre concentration et vos résultats. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.
 

Prenez soin de vous

 

Avant de dire quoi que ce soit d’autre, nous allons dire à l’évidence : dormir suffisamment et de bien manger. Ce n’est pas quelque chose de nouveau, mais nous savons que les étudiants sont particulièrement mauvais sur ces points et ils peuvent vraiment faire des ravages avec la productivité.

Les bonnes nouvelles sont que vous n’avez pas nécessairement besoin de plus de sommeil, vous avez juste besoin d’un meilleur sommeil. Une fois que vous obtenez cela, le reste tombe en place gentiment. De même, vous devez également bien manger. Les chances sont que vous n’avez pas beaucoup d’argent pour le faire, mais il est possible pour seulement 1€ par jour et apprendre à faire quelques plats à la maison peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Même si vous détestez la cuisine, vous avez des options pour des aliments sains

 

Rééquilibrer votre routine quotidienne

18yjy8b6bgk6bjpg

 

Nous avons tous une quantité limitée de volonté et une fois que c’est utilisé, nous avons du mal à rester sur la tâche. Si vous essayez d’étudier et de terminer le travail de l’école après une journée de cours ou d’un emploi, vous pourriez avoir besoin de changer votre calendrier afin que vous puissiez travailler sur les devoirs à un moment où vous pouvez vous concentrer.

 

Votre corps a des périodes optimales tout au long de la journée où vous êtes plus ciblé et plus en mesure de travailler que d’autres. L’astuce ici est de savoir quand vous êtes le plus productif avec le travail scolaire et ensuite programmer votre journée autour de cela.

 

 Nous sommes tous un peu différent, donc vos moments les plus productifs de la journée pourraient ne pas être ce que vous attendez

 

Changer votre styles d’apprentissage

 

18yjyf7s4p6msjpg
Nous avons parlé avant sur l’importance de savoir comment vous appreniez le mieux. Vous voulez vous assurer que le travail que vous faites est pertinent à vos intérêts (autant qu’il est possible à l’école) et essayer d’apprendre à chaque fois que possible.

 

Si vous avez du mal à passer à  vos devoirs, c’est probablement parce que vous ne voyez pas en quoi cela peut-être utile pour vous. Par exemple, si vous avez besoin d’écrire un essai, assurez-vous de choisir un sujet qui compte vraiment pour vous. Si ça ne marche pas, n’ayez pas peur d’abandonner entièrement et essayer quelque chose de nouveau. Cela devrait aider à vous motiver un peu.
De même, en sachant exactement comment vous apprenez peut vous aider à trouver de nouvelles méthodes pour essayer de se motiver.

 

Jouez avec différentes méthodes de productivité

18yjyleqpvxhpjpg

 

Vous ne devez pas  nécessairement  adhérer à une méthode en particulier, mais remixer votre propre système est facile à faire. Puisque vous avez du mal à vous concentrer pendant plus de 20 ou 30 minutes, la technique Pomodoro sonne juste de votre allée. Il utilise une minuterie et vous donne de courtes rafales, 25 minutes à travailler à fond. Lorsque vous avez terminé, vous prenez une courte pause avant de commencer à nouveau.

 

Le vrai truc ici est d’éviter de perdre du temps sur tout. Trouver les outils et astuces qui fonctionnent pour vous, et de s’y tenir. Dans votre cas, rien ne fonctionne, vous aurez donc besoin de continuer à chercher jusqu’à ce que quelque chose s’enclenche. Ne pas avoir peur d’essayer des choses complètement différentes.

 

 

 

 

 

 

Recevez gratuitement le guide "10 HACKS pour vos études"

 
   

Une réflexion au sujet de « Comment puis-je rester motivé et finir mon travail scolaire? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *