Comment REBONDIR suite à des MAUVAISES notes ?

image2

 

En ce moment c’est la catastrophe, vous avez de très mauvaises notes, tout le monde semble réussir sauf vous. Pas de panique, ce n’est pas encore la fin de l’année et vous pouvez encore rattraper ça ! Voici 5 conseils pour rebondir suite à des mauvaises notes à l’école.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "10 HACKS pour vos études" : je vous explique plusieurs techniques pour travailler moins et mieux, les 3 étapes pour réussir sans efforts et la technique secrète pour augmenter votre concentration et vos résultats. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.
 

1. Reconnaître le problème

 

Évaluez vos habitudes d’étude actuels et les comportements scolaires. Soyez honnête avec vous-même: vous griffonner en classe? Passez-vous votre temps à regarder par la fenêtre ?  Admettre vos fautes est la première étape à faire pour le changement. Une autre façon de comprendre ce que vous devez améliorer est de demander à votre enseignant. Vérifiez votre rapport de mi-parcours pour les commentaires spécifiques, et s’il n’y en a pas, prendre l’initiative de demander à votre professeur après la classe.

 

2. Notez tout

 

 Pour certains étudiants, les résultats des mauvaises notes viennent du fait d’oublier tout simplement de faire ses devoirs, plutôt que d’avoir mal compris le cours.  Notez tout dans votre agenda et consultez-le régulièrement. Il vaut mieux tout notez et être sûr(e) de ne rien oublier, ça peut vite arriver et si vous oubliez de noter une grosse interrogation ça peut faire mal.

 

3. Bien gérer votre temps

 

Quand on revient de l’école, la gestion du temps est tout un art!  C’est vrai, tout le monde a une vie en dehors de l’école, mais il est également important de donner la priorité des études.  Si vous n’avez pas beaucoup de temps à la maison pour travailler, essayer de travailler en petites quantités au cours des pauses.  Cela vous aidera à conserver des informations en plus, à retenir plus facilement et être plus efficace que de tout réviser la veille.

 

4. Parler plus fort

Lorsque vous ne comprenez pas un concept en classe, levez la main pour obtenir des éclaircissements.  De nombreux étudiants éprouvent souvent l’anxiété sociale ou se trouver sentir gêné de poser une question. La prochaine fois que vous vous trouvez dans cette situation rappelez-vous que votre professeur sera ravi que vous montrez un intérêt dans la classe (bonjour, points de participation!), Aujourd’hui, ça permettra probablement à d’autres personnes de comprendre s’ils sont dans le même cas que vous. Dans la plupart des sujets comme l’anglais et les mathématiques, la matière  s’appuie sur ce que vous apprenez, puis une fois acquis, vous passez au niveau supérieur.  Vous allez  avoir besoin des choses que vous apprenez maintenant afin de comprendre les trucs que vous allez apprendre plus tard dans l’année (ou peut-être même l’année prochaine).  Posez des questions maintenant si vous ne voulez pas connaître l’échec plus tard sur la route.

 

Tenez votre tête haute

 

Ok, les notes ne sont pas terribles, mais votre regard sur la situation est vraiment ce qui peut faire ou défaire votre succès.  Rappelez-vous toujours que tout le monde a des difficultés avec quelque chose; qu’il s’agisse de la biologie, de sport, ou même des leçons de piano.  Croyez en vous et  trouvez la détermination dont vous avez besoin pour créer le changement. Vous savez ce qu’ils disent, si tu prosternes sept fois tu dois être assez solide pour résister huit!

 

Avons-nous oublié quelque chose? Vous avez des conseils d’étudiants de votre propre vécu? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous!

 

 

Recevez gratuitement le guide "10 HACKS pour vos études"

 
   

Une réflexion au sujet de « Comment REBONDIR suite à des MAUVAISES notes ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *