Comment se faire des amis en cours ?

 

girls-839809_640

Dans la vie il n’est jamais facile d’intégrer un groupe et pourtant nous sommes tous confrontés à cette situation un jour ou l’autre. Alors voici quelques conseils pour aller de l’avant et intégrer un groupe, car c’est bien connu l’homme est un « animal social » qui n’est pas fait pour rester isolé !

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "10 HACKS pour vos études" : je vous explique plusieurs techniques pour travailler moins et mieux, les 3 étapes pour réussir sans efforts et la technique secrète pour augmenter votre concentration et vos résultats. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.
 

1. Qui es-tu ?

Cela va te paraître un peu bête mais il faut commencer par ça. Mets toi à la place des autres : ils ne savent rien de toi. En clair, dois dire qui tu es et ce qui t’amènes là. Qu’est-ce que tu aimes dans la vie ? Quelles sont tes passions ? Quelles qualités as-tu ?

 

2. Poser quelques questions aux autres

Si les autres ne se présentent pas naturellement ou si tu estimes que n’en as pas assez appris sur eux, tu peux leur poser quelques questions. Ainsi ils verront que tu t’intéresses à eux !

3. Demander des conseils

Dans une situation nouvelle, nous ne sommes pas forcément bien informé sur la façon dont va se dérouler l’année. Alors demande leur quelques conseils s’il y a des par exemple des redoublants, les options ou autre.

En plus cela permet aux personnes interrogées de se sentir mise en valeur et il y a de fortes chances pour qu’elles te prennent sous leur aile en retour.

 

4. Ne pas avoir l’air ni trop à l’aise, ni trop timide

 

Plus facile à dire qu’à faire, pourtant du dois apprendre à contrôler tes émotions et l’image que tu veux donner de toi. Si tu as l’air trop sûr(e) de toi et si tu te mets trop en avant, les autres vont avoir tendance à te trouver lourde. Au contraire, si tu es trop effacée, les autres risquent de te prendre pour une personne insignifiante et sans grand intérêt. Alors, ne restes pas transparent(e) et aies l’air cool !

 

5. Rebondir sur un sujet de conversation

 

Voilà une technique d’intégration parfaite ! En rebondissant sur les propos d’une personne du groupe, tu montres d’une part que tu es très attentif à la conversation et d’autre art que tu as un cerveau qui te permet de réfléchir.

 

Recevez gratuitement le guide "10 HACKS pour vos études"

 
   

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *