J’ai un CV has been, que faire ?

créer-sa-société

Votre CV apparait has been à vos yeux, à ceux de vos proches ou ceux des recruteurs ? Ce n’est pas une fatalité, il suffit d’y apporter des modifications et de supprimer les éléments qui n’y ont plus leur place. Après vous avoir expliqué comment combler les trous dans votre CV, nous allons vous soumettre 8 conseils pour obtenir un CV moderne.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "10 HACKS pour vos études" : je vous explique plusieurs techniques pour travailler moins et mieux, les 3 étapes pour réussir sans efforts et la technique secrète pour augmenter votre concentration et vos résultats. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.
 

1) Rafraichir sa photo de profil

Une photo de profil n’est pas obligatoire sur un CV. Toutefois, si vous souhaitez en ajouter une sur ce document, elle doit correspondre aux codes de l’entreprise et de l’emploi visés, et être parfaitement réalisée en évitant les ombres projetées. Pour éviter les impairs, le mieux est de s’abstenir d’ajouter une photo à votre CV.

2) Adopter une adresse mail contemporaine

Certains recruteurs s’amusent de relever dans la rubrique « État civil » des adresses mail se terminant par « Wanadoo » ou « Caramail », qui datent d’une autre époque à leurs yeux. Ces adresses mail sont trop vintage, vous devez donc en créer une nouvelle, car cela est assez rapide de nos jours.

3) Choisir une police d’écriture moderne

Certaines polices d’écriture sont plus modernes que d’autres. Ainsi, l’utilisation de Times New Roman est jugée obsolète par les recruteurs, car elle est fatigante pour les yeux. Optez pour les polices Verdana ou Arial, plus actuelles et largement utilisées dans le monde de l’entreprise.

4) Suivre la mode des petites tailles de caractères

La mode est aux petites tailles de caractères de nos jours. Ainsi, même si de nombreux candidats utilisent encore un corps 12 pour leur CV, il est conseillé de choisir un corps 10 ou 11. En deçà, la lecture sera difficile et au-delà, cela fait un peu amateur. Un CV rédigé avec un corps 10 ou 11 fait plus professionnel, selon Keljob.

5) Actualiser le nom de ses diplômes

Tous les recruteurs ne connaissent pas l’équivalence d’un Bac A ou C avec les diplômes actuels. Pour leur faciliter la compréhension de votre parcours scolaire, vous devez actualiser les noms de vos diplômes en trouvant leur nouvelle appellation.

6) Utiliser les mots-clés

Lorsqu’ils épluchent un CV, la plupart des recruteurs sont à la recherche de mots-clés en rapport avec l’offre d’emploi publiée. L’utilisation de robots trieurs de CV par les sites internet de recrutement a renforcé l’importance de ces mots-clés. Vous devez donc en utiliser autant que possible, en veillant à leur pertinence vis-à-vis du poste convoité.

7) Abandonner le format Word

En terme de technique et d’image de votre candidature, il est préférable d’abandonner le format Word lors de l’envoi de votre CV. En effet, ce format pose parfois des problèmes d’affichage lorsqu’il est ouvert par le recruteur sur son ordinateur. Privilégiez donc le format PDF, plus efficace et moderne, inaltérable et lisible par tous.

8) Afficher vos résultats

Les recruteurs s’intéressent de très près aux résultats que vous mentionnez dans votre CV. Ces informations sont très importantes pour eux, car elles témoignent de vos compétences et de ce que vous pouvez apporter à leur entreprise. Vous devez donc afficher vos résultats sur votre CV, afin de séduire les recruteurs.

Si votre CV vous semble has been, reprenez point par point ces 8 conseils, ils vous permettront d’obtenir assez facilement un CV moderne.

Article écrit par Pauline Lahary, de Mycvfactory

Mycvfactory propose des CV modernes à télécharger, ainsi que des CV originaux sur mesure pour vous accompagner dans votre recherche d’emploi. Rendez-vous sur www.mycvfactory.com pour en savoir plus.

Recevez gratuitement le guide "10 HACKS pour vos études"

 
   

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *