Les bons enseignants partagent une qualité spéciale

teacher

 

Si je vous demande de nommer vos professeurs préférés de la maternelle jusqu’aux études supérieures, il serait facile de répondre, n’est-ce pas ?

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "10 HACKS pour vos études" : je vous explique plusieurs techniques pour travailler moins et mieux, les 3 étapes pour réussir sans efforts et la technique secrète pour augmenter votre concentration et vos résultats. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.
 

S’amuser tout en travaillant dur

 Il y a d’autres mots qui sont semblables à l’enthousiasme et la passion. Ils décrivent également nos professeurs préférés. Voici quelques-uns d’entre eux:

énergie

jouissance

délice

vitalité

vigueur

 

Il y a encore un autre mot important qui va avec tout ce qui précède à décrire les meilleurs enseignants. Le mot est FUN!  Les bons enseignants, ainsi que de travailler très dur, sont toujours prêt à s’amuser Avez-vous déjà remarqué à quel point ils sourient tandis qu’ils enseignent? .

 

Il y a un autre aspect de plaisir qui est tout aussi important. Si l’enseignant s’amuse, il y a une bonne chance pour que les étudiants s’amusent également. Les étudiants de tous âges apprécient un enseignant qui leur font passer un bon moment. 

 Lorsque les élèves disent que l’enseignant est « fun », ils ne signifient pas que c’est tous les amusement et jeux dans lesquels il n’y a aucun enseignement. Ils signifient simplement que l’enseignant bénéficie de ce qu’il ou elle fait, et qu’il devient une partie importante de l’atmosphère de la salle de classe.

 

Sens de l’humour

 Un aspect important de l’enthousiasme pour l’enseignement – ainsi que pour la vie – est la capacité de voir et d’apprécier les choses drôles qui nous entourent tous les jours.  Alors que tout le monde aime à rire, il a été prouvé que les enfants rient environ dix fois plus que la moyenne des adultes.Les enseignants, plus que quiconque, doivent comprendre cela. Cela ne signifie pas que vous devez être Robin Williams chaque jour.  Cela signifie simplement que vous ne devriez jamais manquer une occasion de rire avec vos enfants. 

Le rire est la plus courte distance entre les gens de tous âges.

 

Imagination

 

Albert Einstein a dit que l’imagination est plus importante que l’intellect.  Très certainement, cela s’applique à la profession enseignante.  Gardez à l’esprit qu’un bon enseignement est un art. Il exige un certain degré d’imagination et d’ingéniosité. Il faut toujours chercher de nouvelles et meilleures façons de faire de votre cours qu’il soit intéressant. Il sera alors plus agréable pour les profs et pour les élèves.

 

Motivé

« réelle motivation vient de l’intérieur. »  Les bons enseignants le comprennent. Ils gardent un feu intérieur plutôt que d’attendre que quelqu’un d’autre à la lumière pour eux.

En outre, ils aident leurs élèves à devenir motivés.  Cela se produit parce que les bons enseignants sont aussi de bons vendeurs – ils vendent des idées. Ils aident leurs élèves à comprendre pourquoi il est si important de transmettre des connaissances, et les aider à voir l’éducation, non comme une obligation, mais comme une occasion d’améliorer la qualité de leur vie.

 

Conteur

 

Dans ma première année d’enseignement l’un des meilleurs enseignants de mon école m’a donné quelques conseils qui était précieux.  

Il a dit

 Si vous voulez intéressez vos élèves, racontez leur une histoire. »

les bons enseignants – avec de bons prédicateurs, haut-parleurs, et des écrivains – sont de bons conteurs. Tout le monde aime une bonne histoire.

 

Comprendre

 

 

J’entends par là la compréhension de ce qui se passe dans la vie des étudiants – développer de l’empathie pour eux.  Il est beaucoup plus difficile d’être un enfant maintenant que ça ne l’était quand nous avons grandi, et nous devons le reconnaître.   Comment nos meilleurs professeurs nous traitent dans les bons et les mauvais moments?

 

que pensez-vous de ces qualités êtes-vous d’accord, pas d’accord ? Avez-vous en souvenir un professeur qui vous a marqué ?

 

Recevez gratuitement le guide "10 HACKS pour vos études"

 
   

Une réflexion au sujet de « Les bons enseignants partagent une qualité spéciale »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *